Insertion et solidarités : Appel à projets PDI 2025
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Appel à projets : Programme Départemental d’Insertion (PDI) 2025
Le Département du Gers lance l’appel à projets pour la réalisation de son Programme Départemental d’Insertion (PDI) 2025. Celui-ci a pour objectif de construire une offre d’insertion en direction des publics en insertion, majoritairement au profit des bénéficiaires du Revenu de Solidarité Active (RSA).
Il vise ainsi à permettre aux publics d’engager ou de poursuivre un parcours cohérent en vue d’une insertion professionnelle durable.
L’appel à projets précise le cadre d’intervention du Département et les actions susceptibles d’être retenues.
Dépôt et sélection des candidatures
Les dossiers de candidature doivent impérativement être transmis avant le vendredi 6 septembre 2024 à 17 heures, en version papier doublée d’un envoi numérique.
La version papier peut être adressée :
- par voie postale (le cachet de la poste faisant foi),
- par dépôt direct à la Direction Insertion et Solidarités Actives, Chemin de la Réthourie à Auch.
La version numérique et les pièces annexes doivent être déposées sous le lien suivant :
https://cloud.gers.fr/s/gicFd4t5rwTWfCe
Chaque fichier devra être libellé ainsi : structure_numéro de l’axe_nom de l’action_nom de la pièce
Un accusé de réception vous sera envoyé par voie électronique.
Un comité de sélection, composé d’élues du Département se réunira au cours du dernier trimestre 2024, pour rendre un avis sur les projets déposés et sur le niveau de soutien financier apporté par le Département.
Le Conseil départemental adoptera le PDI au plus tard le 31 mars 2025.
Documents associés
Appel à projet PDI 2025 (.pdf, 980,6 Ko)
Dossier de candidature PDI 2025 (.doc, 207,5 Ko)
Fiche reconduction actions PDI 2025 (.docx, 39,2 Ko)
Annexe financière PDI 2025 (.xls, 143,0 Ko)