Soutien aux Associations culturelles départementales
Les différents types d’intervention
Les associations culturelles peuvent solliciter le soutien financier du Conseil Départemental.
Chaque année, le Département accompagne financièrement plus d'une centaine d’associations culturelles réparties sur tout le territoire gersois. L’an dernier, il a notamment soutenu l’organisation de 75 festivals et manifestations culturelles et a apporté son aide à une trentaine de compagnies d’arts vivants.
Comment solliciter le soutien financier du Département
Le dossier de demande de subvention doit être constitué des formulaires téléchargeables sur la plateforme mesdemarches.gers.fr.
Il est à adresser au Conseil Départemental, au plus tard le 31 décembre 2024 pour une demande de subvention au titre de l’année 2025.
Le dossier peut être transmis :
- par voie postale à l’adresse suivante : Conseil Départemental du Gers, Monsieur le Président du Conseil Départemental, Service de l'action culturelle territoriale, 81 route de Pessan, BP 20569, 32022 AUCH cedex 9,
et
- doublé d’un envoi par mail à l’adresse culture@gers.fr (pas de scan des documents à renseigner, les joindre dans leur version PDF)
Date limite de dépôt des dossiers : 31 décembre 2024 - plus aucun dossier ne sera accepté après cette date.
Contact
Mis à jour le 02/09/2024