#Dites32, Santé : Internes en médecine dans le Gers : Un accueil convivial pour les attirer et les retenir

Publié le

Le Gers pas à pas…

Le Président et les élus du Conseil départemental en charge de la Santé ont souhaité la bienvenue, aux côtés des médecins MSU*, à la cinquantaine d’internes en médecine en stage dans le Gers lors d’une soirée d’accueil début novembre 2024.

Durant ce semestre d’internat qui court jusqu’à fin avril 2025, des évènements sont organisés par la mission départementale Dites32 afin de leur faire découvrir et aimer le Gers, l’objectif étant que nombre d’entre eux s’y projettent pour leur vie future.

Dans ce cadre, une soirée d’initiation au crossfit suivie d’une collation gasco-gersoise s’est déroulée dans une ambiance tonique, pour le plus grand bonheur de ces jeunes, très sportifs pour la plupart. La preuve en images… (Photos CD32 / Jérôme Narbonne)

Après cet évènement, est prévue en avril une soirée Touch Rugby avec la participation bénévole de Titi Bosque, ancien international de Rugby à XIII que l’on remercie chaleureusement.

Entre-temps, les internes se retrouveront autour de la Galette des Reines fin janvier, à fêter la Saint-Patrick en mars ou à préparer une terrine de foie gras mi-cuit du Gers en février. Sans oublier un samedi dédié à un Road Trip de découverte en Armagnac, Lomagne ou Astarac.

Parce que ça a été le cas précédemment pour d’autres jeunes médecins, souhaitons que ces petits pas dans la découverte du Gers soient de grands pas vers leur installation.

* MSU = Maître de Stage Universitaire

En images : La soirée d’initiation au crossfit suivie d’une collation gasco-gersoise