Les vœux 2025 du Président

Publié le

Gersoises, Gersois,

Malgré les incertitudes politiques et économiques, c’est sur une image positive et fédératrice que je souhaite débuter cette nouvelle année 2025.

Cette image, c’est celle de l’esprit des Jeux Olympiques de Paris qui nous ont démontré que lorsqu’on est uni et solidaire, lorsqu’on met nos talents et nos compétences au profit d’un objectif commun, le succès est au rendez-vous.

Les pessimistes nous avaient prédit un désastre : désorganisation généralisée, mouvements sociaux, sportifs mal préparés. Ce fut tout le contraire, un spectacle mondialement apprécié, des résultats au-delà des espérances et une liesse populaire qui restera dans les mémoires.

Comme une équipe soudée, toute la France, et particulièrement notre département, a vibré au rythme de ces exploits qui ont mis en lumière les valeurs de cohésion et de dépassement de soi.

L’esprit des JO 2024, c’est ce que nous devons continuer à cultiver en 2025. De cette expérience, il nous faut retenir une leçon essentielle : celle de la force du collectif, de la volonté d’aller de l’avant même dans les moments les plus difficiles.

Je n’ignore rien de vos difficultés : baisse du pouvoir d’achat, crise agricole, changement climatique, inquiétude pour l’avenir. Comme dans un sport collectif, chaque geste, chaque projet mené avec vous sera un pas supplémentaire vers notre réussite commune.

Ainsi, Gers le Département poursuivra son action pour rendre le Gers plus solidaire, plus durable et plus attractif, en mettant à l'honneur nos talents, notre culture, et notre patrimoine. En poursuivant ses actions en faveur de la solidarité pour les plus fragiles, en développant son offre de soins sur tout le territoire, en accompagnant les projets des communes, partout nous serons là pour vous aider à franchir les obstacles.

Alors, pour 2025, je vous souhaite une année aussi dynamique que les Jeux de Paris, aussi audacieuse que les sportifs sur la ligne de départ, et aussi fraternelle que l’esprit de solidarité qui a marqué ces moments historiques.

Que cette nouvelle année soit placée sous le signe de la réussite, de l'engagement et du partage.

Gersoises, Gersois, au nom des élus de l’Assemblée que je préside et en mon nom personnel, je vous souhaite, à toutes et tous, une très belle année,

Votre bonheur sera notre victoire.

Philippe Dupouy
Président du Conseil Départemental du Gers