Agriculture : Manifestations des agriculteurs : Philippe Dupouy, Président du Département du Gers, interpelle le Président de la République
Publié le
Soutien aux agriculteurs : le Département du Gers s’engage contre l’accord du Mercosur
Dans le cadre du mouvement des agriculteurs du Gers, Philippe Dupouy, Président du Département, s’est rendu à leur rencontre au rond-point de la Patte d’Oie à Auch.
Le Président a ainsi échangé avec plusieurs agriculteurs et les Présidents de la FDSEA et des Jeunes Agricultures du département.
À cette occasion, le Président leur a témoigné son soutien, et leur a indiqué avoir adressé un courrier au Président de la République, relatif à l’accord de libre-échange du Mercosur.

Le mot du Président
Depuis de nombreuses années, le Département du Gers mène une politique volontariste en faveur du monde agricole, des produits de qualité et des circuits courts. […] Cet accord, s’il venait à être signé entre l’Union européenne et les Etats d’Amérique du Sud, viendrait porter un coup d’arrêt aux efforts consentis par la profession agricole pour développer des produits de qualité. […] Ainsi, en ma qualité de Président du Département du Gers, je vous demande de tout mettre en œuvre pour que l’Union Européenne rejette cet accord de libre-échange.
- Philippe Dupouy, Président du Département du Gers.