#Dites32, Sport : Mission Dites 32 : essai transformé pour les internes en médecine dans le Gers

Publié le

Première soirée Touch’Rugby organisée par le Conseil Départemental du Gers

Mardi 28 mai, le Conseil départemental du Gers organisait avec son dispositif #Dites32, la première soirée Touch’Rugby.

La lutte contre la désertification médicale : Une priorité pour le Gers

L’accès à la santé est un enjeu prioritaire pour le devenir du département du Gers. C’est cette conviction profonde qui a conduit le Conseil Départemental à proposer au Conseil Départemental de l’Ordre des Médecins du Gers de s’engager à ses côtés dans une lutte contre la désertification médicale à la fois offensive et originale.

De cette confiance entre élus et médecins sont nées différentes actions en faveur de la création de maisons de santé, de l’accueil des internes en médecine ou de l’installation de médecins généralistes et spécialistes.

Les internes en médecine et les médecins tuteurs étaient réunis à ce rendez-vous sportif

C’est dans le cadre de la mission #Dites32, que les internes en médecine en stage dans le département et les médecins tuteurs ont été conviés par le Département à ce rendez-vous sportif. L’occasion pour ces futurs médecins de découvrir les activités physiques incontournables du territoire.

Près de 50 participants encadrés par Patrick Bosque, ancien international de Rugby à 7

Près de 50 participants ont répondu présents pour cet évènement, au stade du Bourrec au Moulias mis à disposition par la ville d’Auch, placé sous la houlette de l’ancien international de Rugby à 7, actuel entraîneur de l’équipe féminine à 7 d’Andorre, Patrick (alias Titi) Bosque.

Compétition et émulation sous le signe de la convivialité

Dans une ambiance joyeuse pleine d’émulation, des équipes féminines et masculines de médecins et d’internes, renforcées par Jérôme Samalens, Vice-Président départemental, se sont affrontées après un entraînement tonique.

Conclusion festive autour de la traditionnelle 3ème mi-temps

Ce rendez-vous a été conclu par la traditionnelle 3ème mi-temps, autour d’une collation locale, généreuse et savoureuse concoctée par le chef cuisinier du Département, Jean-François Robinet.

Un moment convivial de découverte fortement apprécié et plébiscité par les internes, qui ont d’ores et déjà pris rendez-vous pour un second round !