Communiqué de presse : Philippe Dupouy et sa majorité aux côtés des employés de la Poste de Mirande pour déplorer un abandon des territoires ruraux
Publié le
Philippe Dupouy, accompagné de son Vice-President, Francis Dupouey, a reçu ce matin à l’hôtel du Département, une délégation composée d’agents de la poste de Mirande, et de représentants syndicaux.
« La disparition ou la réduction des services publics renforce le sentiment d'abandon des habitants des zones rurales.
Tous les jours, nous travaillons à rendre ces territoires plus attractifs: des centres d’incendie et de secours maintenus et rénovés, des Maisons des solidarités aux quatre coins du Département, un service des routes décentralisé, des médecins salariés, la fibre pour tous... Notre département a besoin de services aux publics de proximité, profitables aux usagers et à l'emploi.
Tout comme à Mirande, le Gers a été, est et sera, impacté par de tels projets de réorganisation du groupe La Poste. On se souvient encore du combat mené par les factrices de Mielan et de tous leurs collègues.
Notre conception des services publics repose sur des agents engagés et dotés de conditions de travail optimales, leur permettant de prendre le temps d’échanger avec nos concitoyens, pour qui la seule visite de la journée se résume souvent à celle du facteur.
Je souhaite qu’un accord soit trouvé entre les salariés et le Groupe La Poste le plus rapidement possible afin que ces derniers puissent retrouver le chemin de nos campagnes.
Une volonté qu’ils m’ont d’ailleurs, toutes et tous, exprimé ce matin.
Aussi, je demande au groupe La Poste de réfléchir à une réorganisation globale et pérenne, qui prend en compte l’humain, avant les algorithmes de rentabilité. »
Philippe Dupouy, Président du Conseil Départemental du Gers