Agent·e d’exploitation subdivision EAUZE
DRM/service territorial routier Nord – subdivision d’Eauze
Date limite de candidature :
Cadre de l’emploi : Adjoint technique
Catégorie de l'emploi : C
Publié le
Missions :
Réaliser les différents travaux d’exploitation et d’entretien courant des infrastructures relevant du domaine de compétences de la DRM, au sein d’équipes dimensionnées en fonction de la nature des tâches et chantiers sur le territoire de sa subdivision de rattachement ou en mutualisation sur le territoire du STR
Activités :
- Réaliser l’entretien des dépendances vertes et bleues des abords des routes et des chemins inscrits au PDIPR : fauchage des accotements, débroussaillage des fossés et talus, entretien vertical (lisières), entretien de premier niveau des plantations d’alignement, entretien des fossés (assainissement),
- Réaliser les travaux d’entretien courant de la chaussée, y compris préparation et nettoyage : bouchage des nids de poule, PATA, déflachage – reprofilage en GE … ; certains de ces travaux pouvant être conduits en co-activité avec le SPR,
- Réaliser les travaux d'entretien courant des équipements de voirie : pose et dépose de la signalisation verticale permanente (police et directionnelle) et temporaire liées aux chantiers ou aux dangers sur la voirie, réalisation en fonction des nécessités des marquages horizontaux spéciaux,
- Réaliser l’entretien courant des ouvrages d'art : dévégétalisation, petites réparations,
- intervenir sur les désordres routiers (accident, intempéries…) dans le cadre de la mission générale d’exploitation de la voirie en viabilité hivernale, veille d’intervention et surveillance du domaine public routier départemental, selon le cadre posé par les dossiers d’organisations subséquents,
- Assurer la maintenance journalière (contrôles, ajustement des niveaux de fluides, graissage, nettoyage des systèmes de refroidissement,…) du matériel en dotation, ainsi que l’entretien de 1er niveau selon le plan d’entretien des véhicules de la DRM. Signaler les dysfonctionnements à sa hiérarchie.
L’ensemble de ces activités sont manuelles ou mécanisées (tronçonneuse, débroussailleuse, maçonnerie…). L’agent est amené à conduire les matériels roulants de la subdivision (camion, tracteur, pelle …) dans le respect des permis ou capacités nécessaires, et de l’ensemble de la réglementation en vigueur, y compris pour le travail en proximité des réseaux. Il peut être amené à manipuler de matériaux bitumineux
Pour assurer le suivi de l’ensemble de ses activités, il renseigne des fiches d’états journaliers (logiciel TRUST).
Profil :
- Avoir de l’attrait pour les tâches manuelles et la conduite d’engins motorisés ;
- Etre capable de comprendre et mettre en œuvre les consignes pour pouvoir intervenir dans le respect des règles avec tous les moyens et matériels du service ;
- Connaître les règles d’hygiène et de sécurité au travail. ;
- Capacité de travail en équipe, écoute, sens de la communication ;
- Polyvalence ;
- Discrétion.
Avantages :
- Adhésion au CNAS ;
- Titres restaurants ;
- Prestations sociales RH ;
- Participation financière à la mutuelle ;
- Possibilité de télétravail sous conditions ;
- Comité des œuvres sociales ;
- Choix du cycle de travail en fonction du métier ;
- RIFSEEP ;
- Prise en charge des frais de transports en commun et mobilité douce.
Contraintes :
- Titulaire du permis B, C et/ou EC ;
- Organisation des congés et RTT avec les autres agents de la Subdivision ;
- Participation aux astreintes d’intervention ;
- Horaires et cycles imposés dont le cycle été de juin à septembre inclus ;
- Nécessité de résider à 20 km maximum du site d’embauche.
« Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle. »
Contact :Monsieur Jérôme LAFITTE, chef du service territorial routier Nord au 05.31.00.32.19
Envoyer lettre de motivation + CV + arrêté de situation administrative pour les candidats·es titulaires de la Fonction Publique à : Monsieur le Président du Conseil Départemental du Gers - Direction Ressources Humaines – Service Emploi Recrutement - 81 Route de PESSAN – BP 20569 – 32022 AUCH Cedex 9 ou par mail à : emploi@gers.fravant le23 novembre 2024.
« En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles: https://www.gers.fr/le-conseil-departemental/offres-demploi/candidature-et-protection-des-donnees-personnelles »