Assistant·e de gestion administrative
DEF/PMI
Date limite de candidature :
Cadre de l’emploi : Adjoint administratif territorial
Catégorie de l'emploi : C
Publié le
Missions du poste :
- Accueil physique et téléphonique, gestion administrative du pôle Accueil Petite Enfance,
- Accueil téléphonique du service PMI en soutien au secrétariat général,
- Gestion du courrier du pôle Accueil Petite Enfance sur le versant agrément assistant maternel,
- Constitution, instruction en partenariat avec les puéricultrices du service, mise à jour et classement des dossiers d’assistants maternels, informatisés et papier (utilisation SOLIS et PFF),
- Participation à l’organisation des commissions techniques d’agrément d’assistants maternels et des journées d’information,
- Participation à l’instruction des dossiers d’agrément d’assistants familiaux, en lien avec l’UFAS,
- En binôme, assure le relai des activités sur le poste lors des longues absences.
- Lecture des rapports de contrôles périodiques, de suivis, d’extensions et de révision des agréments des assistants maternels par les puéricultrices, instruction des différentes demandes,
- Suivi des échéanciers de fin d’agrément, envoi du dossier de renouvellement,
- Instruction des dossiers de non-renouvellement et envoi d’un récapitulatif pour la CCPD.
Profil :
- Maîtrise de l’environnement bureautique et informatique ;
- Connaissances techniques du domaine (missions PMI) ;
- Techniques d’accueil téléphonique ;
- Sens du travail en équipe et qualités relationnelles ;
- Discrétion ;
- Sens du service public ;
- Capacité d’adaptation et d’organisation ;
- Capacité à alerter et restituer.
Avantages :
- Adhésion au CNAS,
- titres restaurants,
- prestations sociales RH,
- participation financière à la mutuelle,
- possibilité de télétravail sous conditions,
- Comité des œuvres sociales,
- choix du cycle de travail en fonction du métier,
- RIFSEEP,
- prise en charge des frais transports en commun et mobilité douce.
Contraintes :
- Disponibilité, contraintes horaires relatives à la continuité de mission, secret professionnel se rapportant à la mission d’agrément des assistants maternels et au secret médical.
Contact :Monsieur Julien CHENE, Responsable du Pôle Administratif et Financier au 05 81 32 35 69.
Envoyer lettre de motivation + C.V. à : Monsieur le Président du Conseil Départemental du Gers - Direction Ressources Humaines - 81 Route de Pessan - B.P. 20569 - 32022 AUCH Cedex 9
ou par mail à : emploi@gers.fr
« En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles: https://www.gers.fr/le-conseil-departemental/offres-demploi/candidature-et-protection-des-donnees-personnelles »