Assistant·e de gestion administrative

DEF/PMI

Date limite de candidature :

Le Département du Gers recherche un.e assistant·e de gestion administrative à la Direction Enfance et Famille – Service Protection Maternelle et Infantile– Pôle Administratif et Financier. Résidence administrative : AUCH

L’agent·e sera placé·e sous l’autorité hiérarchique du Responsable du pôle Administratif et Financier.

Cadre de l’emploi : Adjoint administratif territorial

Catégorie de l'emploi : C

Publié le

Missions du poste :                                                      

  • Accueil physique et téléphonique, gestion administrative du pôle Accueil Petite Enfance,
  • Accueil téléphonique du service PMI en soutien au secrétariat général,
  • Gestion du courrier du pôle Accueil Petite Enfance sur le versant agrément assistant maternel,
  • Constitution, instruction en partenariat avec les puéricultrices du service, mise à jour et classement des dossiers d’assistants maternels, informatisés et papier (utilisation SOLIS et PFF),
  • Participation à l’organisation des commissions techniques d’agrément d’assistants maternels et des journées d’information,
  • Participation à l’instruction des dossiers d’agrément d’assistants familiaux, en lien avec l’UFAS,
  • En binôme, assure le relai des activités sur le poste lors des longues absences.
  • Lecture des rapports de contrôles périodiques, de suivis, d’extensions et de révision des agréments des assistants maternels par les puéricultrices, instruction des différentes demandes,
  • Suivi des échéanciers de fin d’agrément, envoi du dossier de renouvellement,
  • Instruction des dossiers de non-renouvellement et envoi d’un récapitulatif pour la CCPD.

 

Profil : 

  • Maîtrise de l’environnement bureautique et informatique ;
  • Connaissances techniques du domaine (missions PMI) ;
  • Techniques d’accueil téléphonique ;
  • Sens du travail en équipe et qualités relationnelles ;
  • Discrétion ;
  • Sens du service public ;
  • Capacité d’adaptation et d’organisation ;
  • Capacité à alerter et restituer.

Avantages :

  • Adhésion au CNAS,
  • titres restaurants,
  • prestations sociales RH,
  • participation financière à la mutuelle,
  • possibilité de télétravail sous conditions,
  • Comité des œuvres sociales,
  • choix du cycle de travail en fonction du métier,
  • RIFSEEP,
  • prise en charge des frais transports en commun et mobilité douce.

Contraintes :

  • Disponibilité, contraintes horaires relatives à la continuité de mission, secret professionnel se rapportant à la mission d’agrément des assistants maternels et au secret médical.

 

Contact :Monsieur Julien CHENE, Responsable du Pôle Administratif et Financier au 05 81 32 35 69.

Envoyer lettre de motivation + C.V. à : Monsieur le Président du Conseil Départemental du Gers -  Direction Ressources Humaines - 81 Route de Pessan - B.P. 20569 - 32022 AUCH Cedex 9
ou par mail à : emploi@gers.fr

 

« En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles: https://www.gers.fr/le-conseil-departemental/offres-demploi/candidature-et-protection-des-donnees-personnelles »