Chargé·e de mission auprès de la Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie (CFPPA)

DPA/SICA

Date limite de candidature :

Le Département du Gers recrute un·e chargé·e de mission auprès de la Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie (CFPPA) à temps complet, pour le Service Information Coordination Autonomie. au sein de sa Direction Politiques de l’Autonomie (Résidence administrative : AUCH).

Cet·te agent·e sera placé·e sous l’autorité hiérarchique de la cheffe de service.

La Direction des Politiques de l’Autonomie, au travers de la CFPPA, a pour mission d’élaborer et mettre en œuvre la politique de prévention de la perte d’autonomie en faveur des personnes de plus de 60 ans en veillant à simplifier les démarches des usagers, à renforcer leur accompagnement dans une logique de prévention et à améliorer les réponses apportées sur les territoires.

Cadre de l’emploi : Attaché territorial

Catégorie de l'emploi : A

Publié le

Missions :

En lien étroit avec la cheffe de service Information et Coordination de l’autonomie :

  • Piloter ou participer à des projets transversaux notamment pour améliorer les réponses apportées aux personnes âgées
  • Suivi et mise en œuvre du programme coordonné de financement de la CFPPA
  • Animation d’ateliers de concertation avec les partenaires locaux impliqués dans la prévention de la perte d’autonomie,
  • Développement d’actions de communication sur les dispositifs mis en œuvre,
  • Élaboration d’outils d’observation, de suivi et d’évaluation de projets.

Profil :

  • Diplôme d’État en ingénierie sociale ou Master tourné vers l’intervention et le développement social,
  • Expérience dans le montage et la conduite de projets en partenariat et sa mise en œuvre dans le secteur social et/ou médico-social
  • Capacité d’analyse et de travail en partenariat (savoir constituer un réseau de partenaires locaux)
  • Aptitude à la communication institutionnelle
  • Capacité à réaliser des enquêtes sur des thématiques diverses
  • Connaissance des domaines de la gérontologie, du sanitaire et médico-social.
  • Maitrise Excel, Word, Powerpoint
  • capacité d’adaptation et compétences relationnelles
  • Sens de l’innovation du partenariat et du travail en équipe
  • Neutralité du positionnement vis-à-vis des partenaires
  • Rigueur méthodologique et sens de l’organisation

Avantages :

  • Adhésion au CNAS ;
  • Titres restaurants ;
  • Prestations sociales RH ;
  • Participation financière à la mutuelle ;
  • Possibilité de télétravail sous conditions ;
  • Comité des œuvres sociales ;
  • Choix du cycle de travail en fonction du métier ;
  • RIFSEEP ;
  • Prise en charge des frais de transports en commun et mobilité douce.

Contraintes :

  • Déplacements sur l’ensemble du département (permis B indispensable)

 

« Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle. »

Contact :Madame Marie-Claude GRUET, Cheffe du service Information Coordination Autonomie SICA Tel :  05 62 67 42 62

Envoyer lettre de motivation + CV + arrêté de situation administrative pour les candidats·es titulaires de la Fonction Publique à : Monsieur le Président du Conseil Départemental du Gers - Direction Ressources Humaines –  Service Emploi Recrutement - 81 Route de PESSAN – BP 20569 – 32022 AUCH Cedex 9 ou par mail à : emploi@gers.fr  avant le01 décembre 2024.

 

« En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles: https://www.gers.fr/le-conseil-departemental/offres-demploi/candidature-et-protection-des-donnees-personnelles »