Chargé·e de mission auprès de la Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie (CFPPA)
DPA/SICA
Date limite de candidature :
Cadre de l’emploi : Attaché territorial
Catégorie de l'emploi : A
Publié le
Missions :
En lien étroit avec la cheffe de service Information et Coordination de l’autonomie :
- Piloter ou participer à des projets transversaux notamment pour améliorer les réponses apportées aux personnes âgées
- Suivi et mise en œuvre du programme coordonné de financement de la CFPPA
- Animation d’ateliers de concertation avec les partenaires locaux impliqués dans la prévention de la perte d’autonomie,
- Développement d’actions de communication sur les dispositifs mis en œuvre,
- Élaboration d’outils d’observation, de suivi et d’évaluation de projets.
Profil :
- Diplôme d’État en ingénierie sociale ou Master tourné vers l’intervention et le développement social,
- Expérience dans le montage et la conduite de projets en partenariat et sa mise en œuvre dans le secteur social et/ou médico-social
- Capacité d’analyse et de travail en partenariat (savoir constituer un réseau de partenaires locaux)
- Aptitude à la communication institutionnelle
- Capacité à réaliser des enquêtes sur des thématiques diverses
- Connaissance des domaines de la gérontologie, du sanitaire et médico-social.
- Maitrise Excel, Word, Powerpoint
- capacité d’adaptation et compétences relationnelles
- Sens de l’innovation du partenariat et du travail en équipe
- Neutralité du positionnement vis-à-vis des partenaires
- Rigueur méthodologique et sens de l’organisation
Avantages :
- Adhésion au CNAS ;
- Titres restaurants ;
- Prestations sociales RH ;
- Participation financière à la mutuelle ;
- Possibilité de télétravail sous conditions ;
- Comité des œuvres sociales ;
- Choix du cycle de travail en fonction du métier ;
- RIFSEEP ;
- Prise en charge des frais de transports en commun et mobilité douce.
Contraintes :
- Déplacements sur l’ensemble du département (permis B indispensable)
« Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle. »
Contact :Madame Marie-Claude GRUET, Cheffe du service Information Coordination Autonomie SICA Tel : 05 62 67 42 62
Envoyer lettre de motivation + CV + arrêté de situation administrative pour les candidats·es titulaires de la Fonction Publique à : Monsieur le Président du Conseil Départemental du Gers - Direction Ressources Humaines – Service Emploi Recrutement - 81 Route de PESSAN – BP 20569 – 32022 AUCH Cedex 9 ou par mail à : emploi@gers.fr avant le01 décembre 2024.
« En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles: https://www.gers.fr/le-conseil-departemental/offres-demploi/candidature-et-protection-des-donnees-personnelles »