Chef·fe du service entretien des locaux

DMG/Service Entretien des Locaux

Date limite de candidature :

Le Département du Gers recrute un·e Chef·fe de Service à temps complet, pour le Service Entretien des Locaux (SEL) au sein de sa Direction Moyens Généraux (Résidence administrative : AUCH).

L’Agent·e sera placé·e sous l’autorité hiérarchique de la Directrice Moyens Généraux.

Cadre de l’emploi : Attaché territorial

Catégorie de l'emploi : A

Publié le

Missions :

  • Assume la responsabilité hiérarchique et fonctionnelle du SEL

- participe à la préparation budgétaire : planifie les besoins et contrôle les dépenses

- assure, en lien avec le service des marchés publics, la préparation et le suivi des marchés des fournisseurs et des prestations d’entretien externalisées, notamment dans le cadre de l’économie sociale et solidaire

- organise les réunions de service, valide le compte-rendu des réunions et assure leur diffusion

- propose, en lien avec la Direction Ressources Humaines (DRH), des formations visant à professionnaliser les pratiques, étudie les demandes de formation des agents et suit le plan de formation

- participe au recrutement du personnel avec la DRH

- garantit, avec le service santé, action sociale au travail (SAST), des conditions de travail préservant la santé et la sécurité des agents

- s’assure de la mise en œuvre du respect des règles d’hygiène et de sécurité
 

  • Organise le nettoyage de l’ensemble des locaux de la collectivité, sauf les collèges

-  anime, pilote, suit et contrôle les activités des agents
 

  • Supervise et/ou coordonne l’organisation du travail des cinquante agents·es d’entretien et des deux responsables de pôles placées sous son autorité

- impulse, avec les responsables de pôles, une réflexion sur les pratiques professionnelles et réalise des référentiels et procédures

- contrôle le planning des agent·es établi par les responsables de pôles ou l’élabore en leur absence

 

  • Participe, en lien avec le chargé de mission de la Direction Générale Adjointe Investissements et Territoires (DGAIT) et conformément à la réglementation, à la mise en œuvre d’actions pluriannuelles portant sur la gestion des déchets produits au sein de la collectivité.

 

Profil :

  • Sens des responsabilités
  • Capacités à diriger les agents·es
  • Communication efficace auprès  de la hiérarchie et des agents·es
  • Connaissances des techniques de nettoyage appréciées
  • Gestion et suivi d’un budget
  • Connaissances en marchés publics et finances publiques
  • Connaissances des règles d’hygiène et de sécurité
  • Compétences rédactionnelles
  • Bonne connaissance de l’outil informatique
  • Qualité d’organisation
  • Adaptabilité et réactivité
  • Sens du relationnel, de la diplomatie et de la pédagogie
  • Autonomie

 

Avantages :

  • Adhésion au CNAS ;
  • Titres restaurants ;
  • Prestations sociales RH ;
  • Participation financière à la mutuelle ;
  • Possibilité de télétravail sous conditions ;
  • Comité des œuvres sociales ;
  • Choix du cycle de travail en fonction du métier ;
  • RIFSEEP ;
  • Prise en charge des frais transports en commun et mobilité douce.

 

Pré-requis demandés : (diplôme, habilitations, permis, etc…)

  • Permis B

 

Conditions de l’emploi / contraintes

  • Déplacements sur l’ensemble du département

 

    « Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
    À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle. »

     

    Contact :Madame Sophie MOLINIER, Directrice Moyens Généraux, au n° de téléphone. : 05 62 67 31 33

     

    Envoyer lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative pour les candidats·es titulaires de la Fonction Publique à : Monsieur le Président du Conseil Départemental du Gers - Direction Ressources Humaines – Service Emploi Recrutement -  81 Route de PESSAN – BP 20569 – 32022 AUCH Cedex 9 ou par mail à : emploi@gers.fravant le26 octobre 2024.

     

    « En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles: https://www.gers.fr/le-conseil-departemental/offres-demploi/candidature-et-protection-des-donnees-personnelles »