Gestionnaire administratif·tive et financier·ère de la mission handicap et du dispositif signalement

DRH/SAST

Date limite de candidature :

Le Département du Gers recrute, un·e gestionnaire administratif·tive et financier·ère de la mission handicap et du dispositif signalement au sein de la Direction Ressources Humaines – Service Santé Action Sociale au Travail.
Résidence administrative : Auch.

L’agent·e sera placé·e sous l’autorité hiérarchique de la Cheffe de service.

Cadre de l’emploi : Rédacteur territorial

Catégorie de l'emploi : B

Publié le

Missions :

Politique Handicap

- Instruire les demandes, en lien avec la référente handicap et les conseillers prévention :

- De matériel ou de prestation concernant les aménagements de poste,

- Les aides techniques individuelles, humaines ou de formation en lien avec les éventuelles directions concernées.

- Suivre la gestion du matériel ergonomique, en lien avec le pôle sécurité prévention

- Assurer le suivi financier et budgétaire de la mission handicap : tenue de tableaux de bord, exécution budgétaire en lien avec les directions concernées

- Participer à l’élaboration du budget, coordonner les opérations de liquidation et de mandatement des dépenses/recouvrement des recettes, en veillant :

         - au respect des plafonds autorisés des crédits ouverts par un suivi rigoureux des engagements

         - à la conformité des actes d’exécution avec les exigences requises en matière de comptabilité publique.

- Réaliser les outils de communication et organiser des évènements pour promouvoir la politique du handicap en interne

- Etre le référent auprès du FIPHFP : mobiliser les financements FIPHFP en ce qui concerne les aides individuelles, matérielles, techniques, humaines ou de formation, préparer et suivre les dossiers

- Mettre à jour et suivre la liste des agents en situation de handicap au sein de la collectivité et centraliser les données concernant l’emploi indirect et réaliser la déclaration annuelle des BOE au FIPHFP

- Gérer le dispositif CESU Handicap : renouvellement et suivi du marché, accusé réception des demandes (vérification de l’éligibilité au dispositif) commandes des CESU,  paiement des factures, attestations fiscales annuelles, titres de recettes pour les CESU non utilisés.

- Suivre les marchés publics (passation et renouvellement) en lien avec la politique du handicap

- Contribuer à l’élaboration de la politique du handicap du Département

 

Dispositif  signalement actes de violence, de discrimination, de harcèlement et d’agissements sexistes (AVDHAS)

- Assurer en binôme la permanence téléphonique du dispositif d’écoute interne 

- Suivre le volet administratif des situations traitées dans le cadre des signalements (boite mail dédiée, saisines, statistiques…)

- Engager les devis et mandater les factures concernant la prise en charge de la protection fonctionnelle avec différents prestataires.

 

Organisation de la mission psychosociale

- assurer ponctuellement l’organisation les réunions (réservation de salle, planification des dates)

- Réaliser l’accueil physique et téléphonique en binôme avec la gestionnaire des visites médicales

- Participer à l’élaboration des statistiques

 

Profil : 

  • Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, power point…)
  • Connaissances dans le champ du handicap, de l’action sociale et le statut de la fonction publique territoriale
  • Capacité de recherche et d’application du cadre réglementaire
  • Capacité d’élaboration d’outils de suivi (administratif, procédures, budgétaire…)
  • Capacités rédactionnelles et de synthèse
  • Connaissances budgétaires et des marchés publics
  • Rigueur méthodologique et sens de l’organisation
  • Capacité d’autonomie et de prise d’initiative
  • Sens du travail en équipe
  • Faire preuve de discrétion au regard des informations traitées

 

Avantages :

  • Adhésion au CNAS,
  • Titres restaurants,
  • Prestations sociales RH,
  • Participation financière à la mutuelle,
  • Possibilité de télétravail sous conditions,
  • Comité des œuvres sociales,
  • Choix du cycle de travail en fonction du métier,
  • RIFSEEP,
  • Prise en charge des frais transports en commun et mobilité douce.

 

 

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction-publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

 

Contact :MadameKarine SAUVAGE, DRH Adjointe et Cheffe du service Santé Action Sociale au Travail – Tél. : 05.62.67.17.36

 

Envoyer lettre de motivation, C.V. à : Monsieur le Président du Conseil Départemental du Gers - Direction Ressources Humaines – 81 Route de Pessan – B.P. 20569 – 32022 AUCH Cedex 9 ou par mail à : emploi@gers.fr

 

« En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles: https://www.gers.fr/le-conseil-departemental/offres-demploi/candidature-et-protection-des-donnees-personnelles »