Instructeur·trice APA

DPA/SPA-PÔLE APA

Date limite de candidature :

Le Département du Gers recrute un·e instructeur·trice APA pour le Service Prestations Autonomie au sein de la Direction Politiques de l’Autonomie – Pôle Aide allocation personnalisé d’autonomie (APA) - Résidence administrative : AUCH.

Cet·te agent·e sera placé·e sous l’autorité hiérarchique et fonctionnelle du/de la Responsable du pôle APA.

Cadre de l’emploi : Adjoint administratif territorial

Catégorie de l'emploi : C

Publié le

Missions: 

  • Instruire les demandes d’Allocation personnalisée d’autonomie (1er demande, révision, renouvellement, changement de domicile de secours, abandon)  sur un secteur géographique identifié.
  • Suivre l’effectivité de l’aide (hospitalisation, régularisation, récupération)
  • Assurer le contrôle des versements de la prestation (contrôle anomalie d’engagement et autres)
  • Répondre aux sollicitations des usagers, partenaires et collègues par rapport au dossier administratif APA
  • Suppléer les instructeurs absents
  • Gérer l’archivage des dossiers clôturés

 

Profil :

  • Connaissance de l’environnement institutionnel et de la réglementation relative à l’APA
  • Maitrise des outils bureautiques (pack office)
  • Capacité d’analyse et gestion des demandes d’informations
  • Capacité à travailler en équipe et en partenariat
  • Rigueur et sens de l’organisation
  • Qualités relationnelles
  • Réactivité et rapidité d’exécution
  • Capacité d’adaptation aux changements

 

Avantages :

  • Adhésion au CNAS,
  • titres restaurants,
  • prestations sociales RH,
  • participation financière à la mutuelle,
  • possibilité de télétravail sous conditions,
  • Comité des œuvres sociales,
  • choix du cycle de travail en fonction du métier,
  • RIFSEEP,
  • prise en charge des frais transports en commun et mobilité douce.

 

Contraintes :

  • Permanences d’accueil du public.

 

« Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle. »

Contact : Madame Martine DURRIEU, Cheffe du service prestations autonomie au 05.62.67 42.96

Envoyer lettre de motivation + C.V. à : Monsieur le Président du Conseil Départemental du Gers - Direction Ressources Humaines – 81 Route de Pessan – B.P. 20569 – 32022 AUCH Cedex 9 ou par mail à : emploi@gers.fr, pour le 06 octobre 2024, dernier délai. Pour les agents titulaires de la Fonction Publique, joindre également le dernier arrêté de situation administrative.

 

« En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles: https://www.gers.fr/le-conseil-departemental/offres-demploi/candidature-et-protection-des-donnees-personnelles »