Instructeur·trice APA
DPA/SPA-PÔLE APA
Date limite de candidature :
Cadre de l’emploi : Adjoint administratif territorial
Catégorie de l'emploi : C
Publié le
Missions:
- Instruire les demandes d’Allocation personnalisée d’autonomie (1er demande, révision, renouvellement, changement de domicile de secours, abandon) sur un secteur géographique identifié.
- Suivre l’effectivité de l’aide (hospitalisation, régularisation, récupération)
- Assurer le contrôle des versements de la prestation (contrôle anomalie d’engagement et autres)
- Répondre aux sollicitations des usagers, partenaires et collègues par rapport au dossier administratif APA
- Suppléer les instructeurs absents
- Gérer l’archivage des dossiers clôturés
Profil :
- Connaissance de l’environnement institutionnel et de la réglementation relative à l’APA
- Maitrise des outils bureautiques (pack office)
- Capacité d’analyse et gestion des demandes d’informations
- Capacité à travailler en équipe et en partenariat
- Rigueur et sens de l’organisation
- Qualités relationnelles
- Réactivité et rapidité d’exécution
- Capacité d’adaptation aux changements
Avantages :
- Adhésion au CNAS,
- titres restaurants,
- prestations sociales RH,
- participation financière à la mutuelle,
- possibilité de télétravail sous conditions,
- Comité des œuvres sociales,
- choix du cycle de travail en fonction du métier,
- RIFSEEP,
- prise en charge des frais transports en commun et mobilité douce.
Contraintes :
- Permanences d’accueil du public.
« Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle. »
Contact : Madame Martine DURRIEU, Cheffe du service prestations autonomie au 05.62.67 42.96
Envoyer lettre de motivation + C.V. à : Monsieur le Président du Conseil Départemental du Gers - Direction Ressources Humaines – 81 Route de Pessan – B.P. 20569 – 32022 AUCH Cedex 9 ou par mail à : emploi@gers.fr, pour le 06 octobre 2024, dernier délai. Pour les agents titulaires de la Fonction Publique, joindre également le dernier arrêté de situation administrative.
« En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles: https://www.gers.fr/le-conseil-departemental/offres-demploi/candidature-et-protection-des-donnees-personnelles »