Mécanicien·ne polyvalent·e (spécialité matériel agraire)

Direction Routes et Mobilités/service parc routier

Date limite de candidature :

Le Département du Gers recrute un·e mécanicien·ne polyvalent·e (spécialité matériel agraire) à temps complet, pour le service parc routier au sein de sa Direction Routes et Mobilités (Résidence administrative : AUCH).

L’agent·e sera placé·e sous l’autorité hiérarchique du responsable du pôle atelier, de son adjoint et d’un chef d’équipe

Cadre d’emplois : Adjoint·e technique.

Cadre de l’emploi : Adjoint technique

Catégorie de l'emploi : C

Publié le

Missions

  • Réparer et entretenir le matériel roulant géré par le service (VL, PL ,engins TP et VH, tracteurs, débroussailleuses…) en fonction de sa spécialité et de ses habilitations ou formations, dans le respect des délais qui lui sont impartis et dans les règles de l’art.

 

Activités :

  • Réaliser des opérations de maintenance et de réparation du matériel roulant suivant les typologies de matériels ;
  • Proposer les commandes de pièces détachées au chef d’équipe auquel il est rattaché, ou au responsable de pôle et/ou son adjoint ;
  • Réaliser les prestations de réparation ou de maintenance dans le respect du délai prévu en fonction des compétences et des habilitations nécessaires dans les domaines Mécanique, Electrotechnique, Chaudronnerie, Hydraulique, Climatisation, Electricité radio, Pneumatique ; rendre compte des travaux réalisés par édition de sa fiche de travail ; entretenir ses outils et son poste de travail.

 

Profil :

  • Connaissances techniques en mécanique agraires ;
  • Aptitudes à la formation théorique et d’exécution, pour une appropriation de toutes les capacités et habilitations requises pour pouvoir intervenir avec tous les moyens et matériels du service ;
  • Aptitudes à l’exécution de tâches manuelles et à la conduite de véhicules automoteurs
  • Rigoureux ;
  • Savoir travailler en équipe, écouter, communiquer et rendre compte.
  • Etre disponible et réactif.

 

Avantages :

  • Adhésion au CNAS ;
  • Titres restaurants ;
  • Prestations sociales RH ;
  • Participation financière à la mutuelle ;
  • Possibilité de télétravail sous conditions ;
  • Comité des œuvres sociales ;
  • Choix du cycle de travail en fonction du métier ;
  • RIFSEEP ;
  • Prise en charge des frais de transports en commun et mobilité douce.

 

Conditions de l’emploi / contraintes

  • Possession du permis B minimum ;
  • Organisation des congés et RTT selon planning activités ;
  • Astreinte occasionnelle pour évènements exceptionnels.

 

« Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle. »

 

Contact :Monsieur Stéphan SAINT-LARY, chef du Parc Routier au n° (05.62.67.22.21)

Envoyer lettre de motivation + CV + arrêté de situation administrative pour les candidats·es titulaires de la Fonction Publique à : Monsieur le Président du Conseil Départemental du Gers - Direction Ressources Humaines –  Service Emploi Recrutement - 81 Route de PESSAN – BP 20569 – 32022 AUCH Cedex 9 ou par mail à : emploi@gers.fravant le24 novembre 2024.

« En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles: https://www.gers.fr/le-conseil-departemental/offres-demploi/candidature-et-protection-des-donnees-personnelles »