Responsable de pôle administratif et financier
DAST/MDS d'AUCH
Date limite de candidature :
Cadre de l’emploi : Attaché territorial
Catégorie de l'emploi : A
Publié le
Missions:
Managériales :
- Organiser et planifier le travail de l’équipe administrative et animer les réunions de secrétariat
- Mener l’entretien professionnel des agents placés sous sa responsabilité
- Traiter les absences de l’ensemble des agents (en lien avec le Chef de MDS pour les travailleurs sociaux)
- Gérer et valider les formations, frais de déplacement, télétravail, TP… des agents administratifs
Administratives et de gestion :
- S’assurer de la continuité de l’accueil du public
- Sécuriser l’ensemble des procédures administratives à l’échelle de la MDS
- Participer aux évolutions des logiciels et outils informatiques et en assurer les relais auprès des agents
- Apporter conseil, écoute et soutien administratif aux agents de la MDS
- Suivre le tableau de bord des budgets de chaque mission
- Préparer, remettre et justifier les dépenses de la régie d’avance de la MDS auprès de la direction des finances du département et du trésor public
Logistiques, santé et sécurité au travail :
- Superviser l’ensemble des besoins d’organisation logistique et de maintenance sur l’ensemble des sites rattachés à la MDS
- S’assurer de la pertinence et de l’adéquation de la qualité des moyens et outils logistiques concourant aux bonnes conditions de travail (matériel informatique, téléphonie, locaux, véhicules, fournitures…)
- Etre l’interlocuteur privilégié de l’assistant de prévention sur les procédures d’évacuation des locaux, DU, de sécurité et d’incendie
Statistiques et reporting :
- Collecter et centraliser les bases de données statistiques (connaissance du territoire, des publics, de l’activité…)
- Relayer l’information institutionnelle et s’assurer de sa bonne réception.
Profil :
- Capacités managériales avérées (animation d’équipe)
- Connaissance du cadre réglementaire et statutaire de la FPT
- Maitrise du pack office
- Connaissance des acteurs de la solidarité
- Capacité d’initiative, méthode et rigueur dans l’organisation du travail
- Autonomie
- Capacité d’anticipation et d’adaptation
- Capacité à priorisation
- Capacité d'écoute, de concertation de distanciation
- Maitrise de soi face aux situations de conflit et d'aggressivité
- Confidentialité, discrétion professionnelle
- Savoir convaincre et faire adhérer
Avantages :
- Adhésion au CNAS,
- titres restaurants,
- prestations sociales RH,
- participation financière à la mutuelle,
- possibilité de télétravail sous conditions,
- Comité des œuvres sociales,
- choix du cycle de travail en fonction du métier,
- RIFSEEP,
- prise en charge des frais transports en commun et mobilité douce.
Contraintes liées au poste :
- Déplacements géographiques ponctuels nécessitant le permis B.
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction-publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Contact : Madame Martine MILLAN, Cheffe de la MDS d’Auch
Tél : 05 62 67 17 80.
Envoyer lettre de motivation + C.V. à : Monsieur le Président du Conseil Départemental du Gers - Direction Ressources Humaines – 81 Route de Pessan – BP 20569 – 32022 AUCH Cedex 9 ou par mail à : emploi@gers.fr
« En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles: https://www.gers.fr/le-conseil-departemental/offres-demploi/candidature-et-protection-des-donnees-personnelles »