Responsable du pôle de gestion budgétaire et comptable
DRM / Service Finance Achat prévention
Date limite de candidature :
Cadre de l’emploi : Rédacteur territorial
Catégorie de l'emploi : B
Publié le
Missions :
- Encadrement de 2 agents assistants administratifs et financiers du pôle ;
- Préparer le budget de la direction en lien avec le chef de service et les collaborateurs ;
- Exécuter et suivre les dépenses d'investissement et de fonctionnement de la direction ;
- Suivi des recettes et subventions des opérations routières ;
- Suivre l’opération du Contrat de Plan Etat Région (CPER) pour la mise en 2x2 voies de la RD 1124 ;
- Piloter les activités quotidiennes du pôle.
Activités :
- Encadrer les 2 agents placés sous son autorité et animer le pôle ;
- Établir le budget de la DRM avec les services, rédiger les notes associées et suivre son exécution tant en dépenses qu’en recettes ;
- Suivre les dépenses de l’opération du CPER, gérer et émettre les appels de fonds des participations associées, suivre l’exécution des marchés associés ;
- Rechercher des sources de financement, établir les dossiers de subvention en lien avec les services et suivre leur versement ;
- Garantir le respect des règles comptables de la M57 et assurer une veille juridique ;
- Animer, au sein de la DRM, des réunions d’information autour des règles comptables et de l’exécution financière des marchés publics.
Profil :
- Connaître les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M57) ;
- Connaître les règles d’exécution des marchés publics ;
- Maîtriser les outils bureautiques informatiques (Pack Office Excel et Word, Outlook) ;
- Savoir rédiger des notes, documents administratifs, correspondances ;
- Savoir encadrer et animer une petite équipe ;
- Savoir travailler en équipe, être pédagogue ;
- Être rigoureux, organisé et autonome ;
- Esprit d’initiative et force de proposition.
Avantages :
- Adhésion au CNAS,
- titres restaurants,
- prestations sociales RH,
- participation financière à la mutuelle,
- possibilité de télétravail sous conditions,
- Comité des œuvres sociales,
- choix du cycle de travail en fonction du métier,
- RIFSEEP,
- prise en charge des frais transports en commun et mobilité douce.
Contrainte(s):
- Organisation des congés et RTT en concertation avec le pôle.
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Contact : Madame Marion BOSC, cheffe du service Finance, Achat, Prévention au : 05.62.67.42.78
Envoyer lettre de motivation + C.V (+ arrêté de dernière situation administrative pour les fonctionnaires) à : Direction Ressources Humaines – Service Emploi Recrutement - 81 Route de Pessan – BP 20569 – 32022 AUCH Cedex 9 ou par mail à : emploi@gers.fr
« En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles: https://www.gers.fr/le-conseil-departemental/offres-demploi/candidature-et-protection-des-donnees-personnelles »