Travailleur·euse social·e CLIC

DPA/SICA

Date limite de candidature :

Le Département du Gers recrute un·e Travailleur·euse social·e CLIC (Centre Local d’information et de coordination) pour le service information et coordination de l’autonomie au sein de la Direction Politiques de l’Autonomie (résidence administrative : Auch).

Cet agent sera placé sous l’autorité hiérarchique et fonctionnelle du Chef de service.

Cadre de l’emploi : Assistant socio-éducatif

Catégorie de l'emploi : A

Publié le

Missions:

Accueil, information, orientation, accompagnement des personnes âgées et des personnes en situation de handicap, et de leurs aidants.

  • Auprès des personnes âgées et de leurs aidants :

- Réaliser une évaluation personnalisée des besoins de la personne âgée et les accompagner dans les démarches ;

- Informer, orienter, accompagner sur les aides favorisant le maintien à domicile ;

- Informer, orienter, accompagner dans l’entrée en établissement ;

- Conseiller et accompagner les aidants.

  • Auprès des personnes handicapées et de leurs aidants :

- Accueillir les personnes en situation de handicap et leurs proches, les informer et les accompagner sur leurs droits.

  • Actions partenariales :

Participations et interventions aux réunions partenariales (FAG, CIAS etc.)

  • Actions collectives :

Promouvoir, participer et construire des actions collectives en lien avec la CFPPA (parcours de prévention, forums etc.)

Profil :

  • Diplôme d'État d'Assistant de service social, d’éducateur spécialisé ou de conseiller en économie sociale et familiale
  • Connaître le cadre législatif et réglementaire en faveur des personnes âgées et des personnes en situation de handicap 
  • Connaître l’offre départementale des différentes structures sanitaires, sociales, médico-sociales et administratives ainsi que les différentes structures partenaires et leurs missions 
  • Maitriser les entretiens individuels, appréhender les dynamiques familiales 
  • Avoir le sens du service public 
  • Sens de l'écoute, disponibilité, bonne adaptation aux situations et aux changements 
  • Savoir être autonome, rigoureux, organisé, savoir prendre des initiatives
  • Intérêt pour le travail en équipe 
  • Être en capacité de gérer le suivi administratif et statistique de son activité 
  • Discrétion, secret professionnel.

Avantages :

  • Adhésion au CNAS,
  • titres restaurants,
  • prestations sociales RH,
  • participation financière à la mutuelle,
  • possibilité de télétravail sous conditions,
  • Comité des œuvres sociales,
  • choix du cycle de travail en fonction du métier,
  • RIFSEEP,
  • prise en charge des frais transports en commun et mobilité douce.

Contraintes :

  • Déplacements géographiques fréquents rendant nécessaire le permis B,
  • Organisation des congés et RTT en concertation avec les autres TS CLIC.

 

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction-publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

 

Contact : Madame Marie-Claude GRUET, Chef du service information et coordination de l’autonomie au 05 62 67 42 62.

Envoyer lettre de motivation + C.V. à : Monsieur le Président du Conseil Départemental du Gers - Direction Ressources Humaines – 81 Route de Pessan – B.P. 20569 – 32022 AUCH Cedex 9 ou par mail à : emploi@gers.fr,

 

« En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles: https://www.gers.fr/le-conseil-departemental/offres-demploi/candidature-et-protection-des-donnees-personnelles »