Travailleur·euse social·e CLIC
DPA/SICA
Date limite de candidature :
Cadre de l’emploi : Assistant socio-éducatif
Catégorie de l'emploi : A
Publié le
Missions:
Accueil, information, orientation, accompagnement des personnes âgées et des personnes en situation de handicap, et de leurs aidants.
- Auprès des personnes âgées et de leurs aidants :
- Réaliser une évaluation personnalisée des besoins de la personne âgée et les accompagner dans les démarches ;
- Informer, orienter, accompagner sur les aides favorisant le maintien à domicile ;
- Informer, orienter, accompagner dans l’entrée en établissement ;
- Conseiller et accompagner les aidants.
- Auprès des personnes handicapées et de leurs aidants :
- Accueillir les personnes en situation de handicap et leurs proches, les informer et les accompagner sur leurs droits.
- Actions partenariales :
Participations et interventions aux réunions partenariales (FAG, CIAS etc.)
- Actions collectives :
Promouvoir, participer et construire des actions collectives en lien avec la CFPPA (parcours de prévention, forums etc.)
Profil :
- Diplôme d'État d'Assistant de service social, d’éducateur spécialisé ou de conseiller en économie sociale et familiale
- Connaître le cadre législatif et réglementaire en faveur des personnes âgées et des personnes en situation de handicap
- Connaître l’offre départementale des différentes structures sanitaires, sociales, médico-sociales et administratives ainsi que les différentes structures partenaires et leurs missions
- Maitriser les entretiens individuels, appréhender les dynamiques familiales
- Avoir le sens du service public
- Sens de l'écoute, disponibilité, bonne adaptation aux situations et aux changements
- Savoir être autonome, rigoureux, organisé, savoir prendre des initiatives
- Intérêt pour le travail en équipe
- Être en capacité de gérer le suivi administratif et statistique de son activité
- Discrétion, secret professionnel.
Avantages :
- Adhésion au CNAS,
- titres restaurants,
- prestations sociales RH,
- participation financière à la mutuelle,
- possibilité de télétravail sous conditions,
- Comité des œuvres sociales,
- choix du cycle de travail en fonction du métier,
- RIFSEEP,
- prise en charge des frais transports en commun et mobilité douce.
Contraintes :
- Déplacements géographiques fréquents rendant nécessaire le permis B,
- Organisation des congés et RTT en concertation avec les autres TS CLIC.
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction-publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Contact : Madame Marie-Claude GRUET, Chef du service information et coordination de l’autonomie au 05 62 67 42 62.
Envoyer lettre de motivation + C.V. à : Monsieur le Président du Conseil Départemental du Gers - Direction Ressources Humaines – 81 Route de Pessan – B.P. 20569 – 32022 AUCH Cedex 9 ou par mail à : emploi@gers.fr,
« En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles: https://www.gers.fr/le-conseil-departemental/offres-demploi/candidature-et-protection-des-donnees-personnelles »