Gers en Commun
Les élus du groupe Gers en Commun
Alors que les derniers évènements politiques ont plongé le pays dans une période d’incertitudes, la rentrée politique a laissé place à de nouvelles manœuvres d’Emmanuel Macron. Le Président de la République n’a pas manqué d’imagination pour outrepasser la volonté d’un changement de cap exprimée par les françaises et les français. Notre majorité départementale, forte des échanges que nous avons chaque jour avec vous sur le terrain, continuera de s’engager pour une action publique de proximité. Nous voulons que notre collectivité soit exemplaire sur ses compétences.
Les collèges, tout d’abord, pour lesquels nous déployons des investissements conséquents afin d’offrir aux élèves les meilleures conditions d’enseignement possibles. En 2024, c’est 10% de notre capacité d’investissement que nous consacrons à l’amélioration de nos établissements. Repas locaux, infrastructures adaptées, accessibilité, sécurisation... tous ces efforts permettront de confirmer le Gers parmi les meilleurs résultats en termes de réussite à l’échelle de la Région.
Les routes, ensuite, pour lesquelles nous redoublons d’efforts afin d’assurer la sécurité des usagers. Depuis le 1er janvier, les routes nationales gersoises sont passées sous la responsabilité du Conseil départemental. Notre ambition est de faire du Gers un département désenclavé, sécurisé, et disposé à des déplacements respectueux de l’environnement et de chacun d’entre nous.
La solidarité, enfin, qui n’a jamais été aussi importante, alors que l’inflation n’a cessé d’augmenter, et que les conditions de résidence de nos ainés n’ont jamais été aussi préoccupantes. Là encore, le Département a été au rendez-vous, et continuera de l’être.
Le Gers est un territoire rempli d’avenir.
Au carrefour des enjeux d’aujourd’hui, c’est ici, dans la ruralité, que nous avons la responsabilité d’imaginer le monde de demain. Celui d’une société qui protège l’environnement tout en défendant l’agriculture. Une société plus juste, qui garantit des parcours d’émancipation à tous ceux qui en ont besoin. Une société dans laquelle la ruralité n’est pas une faiblesse, mais bien un territoire de réussite. Notre majorité connait les priorités des Gersoises et des Gersois. Nous continuerons d’agir, au-delà de nos compétences, pour construire un département qui répond à ces besoins.
Un département moderne et numérisé.
Un département où l‘accès aux soins est une réalité.
Un département qui associe ses citoyens à la prise de décision.
Nous souhaitons à chacune et chacun d’entre vous, une rentrée à l’image du Gers : heureuse et réussie.