Gers Autrement
Les élus du groupe Le Gers Autrement
L’ensemble des élus du groupe Le Gers Autrement souhaitent adresser à tous les gersois leurs meilleurs vœux pour cette année 2025. Vœux de bonheur, d’accomplissement personnel et professionnel mais aussi et surtout de santé qui reste notre bien le plus précieux.
Cette année sera à nouveau très mouvementée et rythmée par l’instabilité politique au sein de l’Assemblée nationale avec la quasi-certitude de nouvelles élections législatives à l’horizon de cet été.
En tant qu’élus de terrain, au plus près des préoccupations quotidiennes de nos concitoyens, il est de plus en plus difficile d’agir quand l’incertitude, qu’elle soit financière, législative ou règlementaire, se dresse comme une épée de Damoclès au-dessus de nos collectivités locales et de tous les Français à fortiori. Les décennies de gestion hasardeuse, de course à la dette, de politiques publiques souvent édictées à contrecourant des besoins mais surtout de l’intérêt des Français, amènent aujourd’hui le Pays à faire face à une crise budgétaire et financière imposant à tous des mesures drastiques d’économies. Il est primordial que l’Etat s’impose une réduction massive des dépenses et de son périmètre d’action avant d’envisager de nouvelles levées d’impôts. Cet Etat devenu obèse ne peut penser ses économies sous le prisme des baisses de dotations ou compensations aux collectivités déjà fortement impactées, assurant des services grandissants tout en votant des budgets à l’équilibre sans dynamique fiscale !
Face à ces défis et à l’impérieuse nécessité de continuer à servir l’usager gersois, nous serons une fois encore en 2025, vigilants à ce que les dépenses du département soient concentrées sur nos missions essentielles au service de tous, au secours de chacun et pour améliorer le bien vivre chez nous !