Gers en Commun

Les élus du groupe Gers en Commun

En ce début d’année 2025, le groupe Gers En Commun vous adresse un message empreint de bienveillance, de solidarité et d’espoir. Dans un monde en constante évolution, où les défis politiques, sociaux et environnementaux se multiplient, le groupe de la majorité départementale, affirme avec conviction sa capacité et sa volonté de bâtir, ensemble, une société plus juste, plus égalitaire et profondément respectueuse des citoyennes, des citoyens et des territoires.

Les mutations que traversent nos territoires ruraux appellent des réponses ambitieuses et adaptées. Sous l’impulsion des élus-es de Gers En Commun, le Département s’engage résolument à lutter contre la désertification généralisée, un phénomène alarmant qui se traduit par le retrait progressif des services publics, le manque cruel de professionnels de santé et bien d'autres besoins essentiels. Grâce à des dispositifs tels que les Maisons Départementales des Solidarités et les Centres Territoriaux de Santé, nous œuvrons à préserver les services de proximité et à garantir l’accès aux droits les plus fondamentaux. Ces actions visent à réduire les inégalités criantes et à combattre la précarité qui menace les équilibres sociaux.

Ces initiatives, bien qu'elles relèvent souvent de compétences facultatives, nous semblent non seulement indispensables mais vitales. Elles traduisent notre volonté d’assumer un rôle de bouclier face aux manquements de l’État. Nous refusons de rester inactifs face aux injustices. Nous choisissons d’agir, d’innover et d’apporter des solutions concrètes pour répondre aux besoins des Gersoises et des Gersois. C’est cette révolte contre les inégalités et les injustices qui nourrit notre énergie et guide notre action. Elle est aussi l’essence d’un projet collectif, fédérateur et tourné vers l’avenir.

Nous croyons fermement qu’en unissant nos forces, nous pourrons transformer les défis en opportunités. Ensemble, imaginons un avenir où chacun pourra s’épanouir librement, où les jeunes trouveront leur place dans un environnement plus sain et solidaire, et où les aînés, porteurs de notre mémoire collective, seront pleinement reconnus et valorisés dans une société plus inclusive.

En cette année 2025, continuons de lutter contre les injustices, innovons sans relâche et avançons, ensemble, vers un avenir meilleur. Excellente année à toutes et à tous, pleine de solidarité, de créativité et d’espoir partagé.