La Grande Enquête n°3 : Bien produire et bien manger demain

Edito du Président

Chères Gersoises, chers Gersois,

Dans un monde en constante évolution, l’alimentation demeure un pilier fondamental de notre quotidien, de notre santé, et de notre environnement. Afin de mieux comprendre vos attentes et vos pratiques en matière d’alimentation, le Département du Gers lance aujourd'hui une grande enquête, ouverte à toutes et à tous.

Notre objectif est simple : mieux connaître les habitudes alimentaires des Gersois et ainsi adapter nos actions pour une alimentation locale, saine et durable. En soutenant l’agriculture locale, les circuits de proximité, et en promouvant une alimentation de qualité accessible à chacun, nous plaçons le bien-être de nos citoyens au cœur de nos priorités.

Votre participation à cette enquête est essentielle. Que vous soyez un consommateur régulier de produits locaux ou que vous souhaitiez en savoir plus sur ces pratiques, vos réponses nous aideront à orienter les politiques publiques en matière d’alimentation sur notre territoire. Chaque opinion compte et chaque idée peut contribuer à améliorer l'offre alimentaire dans le Gers.

Je vous invite donc à prendre quelques minutes pour remplir ce questionnaire en ligne. Votre voix est précieuse, et ensemble, nous ferons du Gers un modèle de durabilité et de qualité alimentaire.

Un grand merci à toutes et à tous pour votre engagement !

Philippe Dupouy, Président du Conseil départemental du Gers

Le Département du Gers lance une grande enquête sur l’alimentation des Gersois

Le Département du Gers souhaite mieux connaître les habitudes et attentes des consommatrices et consommateurs gersois, en matière d’alimentation. Dans cette optique, une grande enquête est lancée afin d’orienter les actions futures en faveur d’une alimentation locale, saine et durable.

Pourquoi cette enquête ?

Le Département du Gers s’engage pour le bien produire et le bien manger, en soutenant les circuits courts, l’agriculture locale et une alimentation de qualité pour tous. Afin d’adapter au mieux ses initiatives, il est essentiel de recueillir l’avis des citoyens.

Qui peut participer ?

Tous les Gersois et Gersoises sont invités à partager leurs habitudes alimentaires, leurs attentes et leurs idées pour améliorer l’offre alimentaire sur le territoire.

Comment répondre ?

Il suffit de quelques minutes pour remplir le questionnaire en ligne. Chaque réponse compte et contribuera à orienter les politiques publiques en matière d’alimentation.

Un grand merci pour votre participation !

Prenez quelques minutes pour répondre à notre questionnaire en ligne, votre avis est précieux !