Les Vœux du Président
Chères Gersoises, chers Gersois,
À la sortie d’une crise sanitaire éprouvante, quel bonheur d’avoir pu retrouver en 2022, un Gers accueillant, chaleureux, et certainement premier producteur d’énergie positive sociale.
J’ai eu la chance de vivre, en ce premier mandat de Président de la collectivité, une année riche d’émotions, de rencontres et d’échanges.
Homme de terrain et de proximité, je prône la politique du faire, en menant des actions au cœur des priorités de nos concitoyens : la santé pour tous, la protection de notre environnement, la gestion d’un plan de sobriété ambitieux, la préservation du pouvoir d’achat des familles, la lutte contre les régressions sociales, les solutions de mobilités adaptées et vertueuses, ou encore, la participation des citoyens aux décisions de la collectivité.
À ce quotidien, s’est alors mêlée une actualité alarmante ; crises climatique, sanitaire, sociétale et bien sûr, plus criant que jamais cette année, crise démocratique.
Ces évènements nous bousculent et nous inquiètent, mais ils ne doivent pas nous conduire à la résignation, mais bien, au devoir collectif d’agir face à cette urgence de plus en plus pesante.
En cette année 2023 j’ai envie de croire que tout est encore possible. Je vous invite donc à feuilleter le troisième numéro du Journal de votre Département pour y découvrir mes (nos ?) ambitions à l’aube de l’an 2023. Une année que nous souhaitons voir placé sous le signe de l’optimisme et de la résilience, de l’espoir et de l’engagement pour un monde plus juste, plus solidaire et plus enclin à la bienveillance.
À cette occasion, je souhaite vous adresser, en mon nom et au nom de tous les élus du Conseil Départemental, nos vœux les plus chaleureux de santé, de bonheur et de réussite pour cette nouvelle année, avec une pensée particulière pour les plus démunis et ceux dans la précarité que nous n’avons pas le droit de laisser au bord du chemin. Le Département sera toujours à leurs côtés ainsi qu’aux côtés de toutes les Gersoises et de tous les Gersois.
Philippe Dupouy
Président du Conseil Départemental du Gers