À la découverte des vignobles gersois
Qui dit art de vivre, dit forcément gastronomie et terroir. Le Gers en a fait une vitrine de sa destination en valorisant ses savoir-faire et ses produits locaux.
Le 5e Schéma de développement touristique met l’accent sur l’oenotourisme comme vecteur d’attractivité, avec la mise en avant d’une offre départementale qui s’appuie sur la mobilisation des acteurs de la filière oenotouristique. Un réseau très dynamique qui s’est forgé une solide réputation à travers des labels de qualité nationaux et départementaux.
Depuis 2009, le label national « Vignobles et Découverte » offre ainsi une belle reconnaissance au terroir et aux vignerons gersois autour de la marque de territoire « Les Bons Crus d’Artagnan® », qui regroupe les professionnels situés sur les zones des appellations Armagnac, Floc de Gascogne, Côtes de Gascogne, Madiran, Saint Mont, Pacherenc du Vic-Bilh.
Depuis peu, le club des vigneronnes gasconnes « Les Bons Crus Milady® », qui s’attache à faire découvrir le savoir-faire et la diversité de la viticulture gersoise au féminin, a rejoint cet esprit d’union qui fait la force du Gers et de son terroir.