Gers en Commun
Le groupe Gers en Commun se réjouit des résultats des élections partielles du canton Lectoure Lomagne de mars 2023.
Nous remercions les électeurs de ce canton, qui ont choisi de faire entrer deux nouveaux Conseillers départementaux au sein de notre majorité départementale, Patricia MARROCQ et Dominique GONELLA.
Ce vote est d’abord le résultat de l’engagement sur le terrain de nos candidats. Un travail au plus près des citoyens qui continue d’être une priorité. C’est en échangeant avec vous que l’on construit des politiques publiques pertinentes.
C’est le cas de la lutte contre le désert médical ; de l’élaboration des circuits courts ; de la sécurisation des routes départementales et leurs aménagements… Toutes ces politiques sont le fruit des besoins que vous nous exprimez régulièrement.
Pour de nouvelles réussites comme celles-ci, nous renforçons cette proximité, avec notamment , la tournée de tous les cantons organisée sur 2023 par le Président. L’occasion d’échanger avec les acteurs de chaque territoire.
La victoire de Gers en Commun est aussi la validation de ces deux premières années de mandat.
Nous avons déjà entamé la plupart de nos engagements électoraux de 2021 : attirer des médecins dans nos territoires, s’assurer d’une gestion équilibrée de l’eau, protéger notre environnement, soutenir les associations et le bénévolat, défendre la revalorisation du médico-social, installer la fibre…
Cette victoire de Gers en Commun est enfin un signal fort pour nos idées en faveur d’un Gers qui développe son attractivité et qui se bat pour ses services publics.
Un Gers qui accompagne dignement ses seniors, qui offre de bonnes conditions d’enseignement à ses collégiens, et qui soutient les associations et le lien social.
Un Gers qui développe les circuits courts, qui protège les espèces animales et végétales, et qui défend ses savoir-faire.
Face à l’inflation, face à l’inaction climatique, face à la réforme des retraites qui s’est faite dans un déni de démocratie, il nous semble urgent de ne plus tourner le dos aux citoyens.
Donnons les moyens à chacun d’être entendu lors des prises de décisions, de vivre dignement, de consommer de façon responsable, et d’évoluer dans un environnement sain.
Ensemble, construisons le Gers de demain !
Les élus du groupe Gers en Commun