L’Édito du Président

L’été est là… Et qui dit été, dit vacances, plaisirs et loisirs entre amis ou en famille.

Depuis plus de 20 ans, le Département s’attache à soutenir l’animation au cœur de notre territoire rural, cette convivialité qui fait partie de notre ADN gersois.

Ce maintien du bonheur de vivre dans le Gers est avant tout assuré par chacune et chacun des acteurs engagés au quotidien dans tous les domaines de notre société : le sport, la culture, le social ou encore la santé.

C’est leur investissement et leur vitalité que nous souhaitons cultiver et mettre à l’honneur, à l’occasion de cette 5e édition du Journal de Mon Département.

Ainsi, j’invite l’ensemble des Gersoises et des Gersois à découvrir ou redécouvrir nos nombreux festivals, nos activités douces, nos manifestations emblématiques ou encore nos différents lieux de culture, à l’instar de Mémento, l’Espace Départemental d’Art Contemporain, qui nous invite avec sa nouvelle exposition à explorer nos émotions.

Parce que le Gers ne manque pas de talents, de richesses ni de dynamisme, le Conseil départemental se veut ambitieux, en proposant un accompagnement adapté, au plus proche des forces vives de notre Gascogne, de nos associations et de leurs bénévoles.

Notre ambition d’ici la fin de 2023 sera de renforcer encore notre politique tournée vers les Gersoises et les Gersois pour améliorer leur quotidien. Une politique adaptée aux besoins du territoire, menée avec des partenaires de terrain et en adéquation avec les mutations de demain. Un engagement continu, pour un Gers en commun.

Très bel été à toutes et à tous !

Philippe Dupouy
Président du Conseil Départemental du Gers

 

Revenir au sommaire