Inauguration des 33km de la Voie Verte de l’Armagnac
Voie Verte de l’Armagnac : un tracé de 33 km entre Condom et Eauze
La Voie Verte de l’Armagnac poursuit sa route… Un nouveau tronçon a été récemment aménagé et inauguré le 17 mai par le Département, propriétaire depuis 1989 de l’emprise de cette ancienne voie ferrée entre Eauze et Condom. Dédié aux mobilités douces, cet espace de loisirs et de tourisme permet des déplacements sécurisés avec des aménagements et des équipements conçus pour offrir la meilleure expérience aux usagers.
Lors de l’inauguration, de nombreux Gersois et des associations de cyclistes et de marcheurs ont pu parcourir ce tracé dans une ambiance musicale et poétique grâce aux diverses animations proposées. À l’exception du secteur du tunnel de Pomirol et de sa zone classée Espace Naturel Sensible, dont le contournement est prévu en 2024, la Voie Verte de l’Armagnac permet aujourd’hui de circuler sur une trentaine de kilomètres entre Condom et Eauze.
Le Département a investi 1,3 M d’euros pour prolonger cette Voie Verte qui vient renforcer le réseau des mobilités douces du Gers. Un pas de plus vers un avenir plus vert et plus accessible pour tous les amoureux de la nature et des déplacements durables !