L'Édito du Président
Chères Gersoises, chers Gersois,
Nous traversons des temps difficiles, j’en ai pleinement conscience, mais les années passées auront montré à quel point nous parvenons aussi, ensemble, à surmonter les défis sociaux, climatiques et économiques auxquels nous sommes confrontés, et je suis certain qu’il en sera encore de même demain.
Au gré de mes réunions cantonales et de ma présence aux événements qui rythment les saisons, je sillonne le Gers pour rencontrer les acteurs qui font vivre notre territoire. Voilà maintenant 2 ans que je suis à la tête du Conseil départemental et ma nouvelle fonction de Président n’a fait que renforcer ma conviction en la solidarité et la bienveillance des Gersois.
Aux côtés des élus de ma majorité, nous prônons la politique du faire, en menant des actions au coeur des priorités de nos concitoyens : la santé pour tous, la protection de notre environnement, la gestion d’un plan de sobriété ambitieux, la préservation du pouvoir d’achat des familles, la lutte contre les régressions sociales, les solutions de mobilités adaptées et vertueuses, ou encore, la participation des citoyens aux décisions qui les concernent.
À l’aube de l’an 2024, je souhaite vous assurer que le Département du Gers reste mobilisé avec un esprit de solidarité, plus fort que jamais, afin de venir en aide à toutes les Gersoises et tous les Gersois dans le besoin.
En effet, à l’image de l’événement olympique qui animera notre département en mai prochain, je souhaite raviver la flamme de l’espérance auprès des Gersoises et des Gersois.
Ainsi, je souhaite vous adresser, en mon nom et au nom de l’Assemblée départementale, nos voeux les plus chaleureux de santé, de bonheur et de réussite pour cette nouvelle année, avec une pensée particulière pour les plus démunis et ceux dans la précarité que nous n’avons pas le droit de laisser au bord du chemin.
Le Département sera toujours à leurs côtés ainsi qu’aux côtés de toutes les Gersoises et de tous les Gersois.
Philippe Dupouy
Président du Conseil Départemental du Gers