Gers Autrement

Chères Gersoises, chers Gersois,

Tous les élus de notre groupe souhaitent en premier lieu vous présenter nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Vœux de santé, de bonheur et de réussite dans vos projets de vie ou professionnels. Nous espérons que malgré le contexte anxiogène ces fêtes ont été l’occasion pour vous de partager des moments en famille, autour d’une table aussi garnie et festive que possible.

Nous avons tous constaté que les prix n’ont pas cessé leur augmentation, que nos budgets se restreignent : pour nos loisirs en premier lieu, et aujourd’hui pour nos paniers de course ou pour chauffer nos logements. C’est dans ce contexte difficile pour chacun de nous que nous n’avons cessé d’appeler la majorité à ne pas disperser nos dépenses et nos efforts et à nous concentrer sur l’efficacité en ligne directe avec les usagers et les citoyens. Nous ne pouvons tolérer de voir les dotations à nos collèges fondre comme neige au soleil, mettant leurs budgets en péril quand dans le même temps la majorité dépense fièrement 180 000 € pour le passage d’une flamme olympique dont ils sont semble-t-il les seuls à voir une utilité pour les Gersois !

Comment ne pas s’interroger sur ces délais d’instruction honteusement longs pour l’instruction des dossiers d’aide sociale pour nos aînés (environ 1 an contre moins de 6 mois dans les départements voisins), poussant nos EHPAD à jouer le rôle de banquier du département, prenant à leur charge ce décalage et plombant dangereusement leurs comptes quand dans le même temps, une piste cyclable Auch-Aubiet voit le jour pour un montant de plus de 2 millions d’euros ou bien que le Budget participatif se voit doté d’un million d’euros pour installer des lampadaires solaires dans un quartier ou implanter une aire de jeu éco responsable dans un hameau…

Dans un contexte budgétaire favorable, nous serions ravis de voir le département agir sur tous ces points optionnels, mais il nous semble que le quotidien des Gersois, leurs déplacements, l’état des infrastructures, le collège de nos enfants ou l’accueil de nos aînés méritent une attention toute particulière en concentrant l’argent public, vos impôts, sur les missions essentielles à destination du citoyen, de l’usager et du contribuable !

Une fois encore, vous pourrez compter sur le Groupe le Gers Autrement pour mettre en lumière les errements de la majorité départementale et être force de proposition pour une action efficace au service réel de la population !

Les Élus du groupe Le Gers Autrement

 

Revenir sur la page Tribunes libres