Portrait d'agent
Stephan Saint-Lary 45 ans, chef du service modernisation et infrastructures à la Direction des Déplacements et des Infrastructures
« Apporter du confort et de la sécurité aux usagers de la route donne du sens à mon métier »
Les routes sont une des compétences clefs du Conseil départemental. Les hommes et les femmes de la Direction des Déplacements et Infrastructure (DDI) sont mobilisés au quotidien pour assurer en toutes circonstances le bon fonctionnement des infrastructures routières du département du Gers. Stephan Saint-Lary est un des maillons de cette direction. Véritable chef d’orchestre du service modernisation et infrastructures, il agit, avec ses équipes, à différents niveaux.
« J’ai des missions très variées, de la mise en sécurité des routes et des carrefours à la rénovation et l’entretien des 3 800 km de réseau routier départemental et des ouvrages d’art, en passant par le suivi de la qualité des travaux, via le laboratoire routier, ou encore la conduite du projet d’aménagement foncier de la mise en 2X2 voies de la RN 124 entre Gimont et l’Isle-Jourdain. Nous avons aussi un important volet innovation pour réduire l’impact sur l’environnement ».
Cet ingénieur en génie civil, passionné de rugby, a fait ses armes dans le secteur privé, puis à différents postes au sein du Département qu’il a rejoint en 2003. Son expérience et son savoir-faire font de lui aujourd’hui un chef de service engagé et consciencieux, « pouvoir conduire un projet de A à Z et apporter du confort et de la sécurité aux usagers de la route donne du sens à mon métier ».
La force de son service, c’est aussi son équipe, « j’ai la chance de travailler avec des collaborateurs investis dans leurs missions et dynamiques, qui sont force de proposition ». Un bel esprit du collectif, qu’il porte aussi bien au rugby qu’au sein de la DDI.