C'est voté
- Dispositif d’accompagnement financier du Département aux projets des collectivités pour un montant total d’ 1,48 million d’euros. Ce soutien financier à l’égard des collectivités gersoises et des projets d’infrastructures qu’elles portent vient en complément de l’ingénierie départementale gratuite qui accompagne les communes dans le montage administratif de leurs dossiers.
- Expérimentation dans 4 collèges du Département du Gers d’un changement des modalités d’achat des denrées alimentaires au 1er janvier 2025. Le Conseil départemental devient l’acheteur direct des denrées issues de productions locales dans les collèges concernés.
- Élargissement du Pass’Culture 32 aux personnes de plus de 60 ans bénéficiaires de l’ASPA, aux mineurs et aux jeunes majeurs non accompagnés, aux enfants de l’Aide Sociale à l’Enfance, aux personnes bénéficiaires de l’allocation adulte handicapés et de l’allocation d’éducation de l’Enfant handicapé et aux jeunes suivis par la Mission Locale du Gers.
- Attribution des subventions d’investissement pour les 62 projets lauréats du BPG#3 pour un montant total de 500 000 euros.