Les festivals se mettent au vert
Les festivals se mettent au vert
L’ADDA du Gers, association au service du développement et de la coopération culturel et artistique dans le Gers, initiée par le Conseil départemental, assure un rôle de conseil et d’ingénierie auprès des organisateurs de festivals. Grâce à la force de son réseau et à sa connaissance du terrain, l’équipe de l’ADDA est ainsi devenue un partenaire incontournable des évènements culturels gersois.
En partenariat avec le Comité Départemental du Tourisme, elle s’attache également à accompagner les organisateurs dans une transition écologique collective et vertueuse. Mobilités, mutualisation du matériel, tri des déchets et gestion de l’eau… les festivals oeuvrent à rendre leurs manifestations plus « green » en lien avec leurs référents « développement durable ».
Ces référents sont régulièrement réunis par l’ADDA et le CDT pour des temps d’échange et de formation. « Les festivals sont très sensibilisés à cette démarche d’éco-responsabilité, ce sont des lieux de prise de conscience citoyenne souvent très en pointe sur ces questions », assure Marc Fouilland, directeur de l’ADDA Gers.