Flamme Olympique

« Ce 18 mai 2024, les Gersoises et les Gersois avaient rendez-vous avec l’histoire. Cette journée restera gravée dans les esprits avec une immense fierté partagée d’avoir pu accueillir la Flamme Olympique sur notre territoire.

Comme un symbole, 32 ans après son dernier passage, notre patrimoine, notre culture, notre dynamisme et notre convivialité ont été mis à l’honneur au travers des 7 communes traversées, avant l’allumage du chaudron par la pionnière du rugby féminin, Odette Desprats, pour clôturer cette journée historique.

Un moment extraordinaire de fête populaire, de partage autour des valeurs du sport et de l’olympisme, essentielles pour la cohésion de notre société et de notre République, incarnées par les 136 porteurs de la Flamme qui ont assuré leur mission avec enthousiasme, fierté et émotion.

Si nous avons fait le choix fort et assumé d’accueillir le Relais de la Flamme Olympique dans le Gers, c’est parce que nous étions intimement persuadés de l’intérêt de cette aventure extraordinaire »

Philippe Dupouy, Président du Conseil départemental