Les mobilités douces gagnent du terrain !
En multipliant les travaux et les initiatives en faveur des mobilités douces dans le Gers, le Conseil Départemental réaffirme son engagement de réduire les émissions de gaz à effet de serre tout en misant sur l’attractivité touristique et de loisirs du territoire.
Vélo, trottinette, roller, marche à pied… Les déplacements non motorisés ont la cote dans le Gers. Les territoires ruraux n’échappent plus à cet engouement. Pour répondre à cette ferveur croissante, boostée par les confinements successifs, le Département a mis la mobilité douce et active au cœur de sa politique d’investissement et d’aménagement du territoire. Plus de 2 millions d’euros sont ainsi mobilisés en 2022 pour financer ces solutions au service de l’écomobilité.
Alliées de la santé et de l’environnement, ces alternatives à la voiture répondent aussi à un enjeu social en rendant les déplacements accessibles à tous.Alliées de la santé et de l’environnement, ces alternatives à la voiture répondent aussi à un enjeu social en rendant les déplacements accessibles à tous.