L'édito du Président
ÉDITO
En cette rentrée 2022, le Département s’engage auprès des Gersoises et des Gersois pour leur assurer la rentrée la plus apaisée et sereine possible.
Ainsi, les actions programmées pour cette rentrée 2022 sont à l’image du projet politique que la majorité départementale conduit depuis plus de vingt ans. Un projet qui se veut protecteur et solidaire, progressiste, laïque, social et écologique.
Nous voulons bâtir une société plus inclusive, fondée sur l’humain et le partage, sur l’égalité des chances et des droits, notamment pour nos jeunes Gersois.
Éduquer les citoyens de demain, se traduit dans le Gers par un soutien indéfectible du Conseil Départemental aux familles, aux enseignants et à l’ensemble de la communauté éducative.
Les 6 940 collégiens seront accueillis tout au long de l’année dans un cadre d’étude propice à leur réussite scolaire grâce à un niveau d’investissement jamais égalé : travaux de rénovation et de mise en accessibilité, outils de développement numérique des collèges, accompagnement vers des parcours d’éducation artistique et culturelle et restauration scolaire de qualité, durable et locale, avec un coût du repas maintenu à 3.25€ par collégien, malgré l’inflation.
Tout au long de la vie, le Conseil Départemental s’engage à la protection des Gersoises et des Gersois, notamment des plus fragilisés, ainsi qu’au développement du Gers. Un développement qui se construit à l’aune des défis de demain. C’est tout le sens de la politique utile que nous construisons chaque jour pour et avec nos concitoyens, afin de répondre à l’urgence climatique, énergétique, sociale et économique.
Être utile, c’est investir pour l’éducation, la jeunesse et pour le monde qui vient.
Philippe Dupouy, Président du Conseil Départemental du Gers